Alex Déré écrit sa page...

VTT de la Cité de l'Ecrit : à l'origine...

S'il est un concept séduisant qui ne laisse aucun pilote indifférent c'est bien celui du VTT de la Cité de l'Ecrit.

Une deuxième manche du MASSI OPEN ShortTrack de toute beauté....un peu arrosée certes mais oh combien superbe !

Le cadre

Créé et tracé par Jonathan CORMIER l'enfant du pays voyageur, soutenu par son club dirigé par Bruno PUYDUPIN, le circuit urbain est une petite merveille de technique, de difficultés le tout dans un paysage urbain magnifique. Entre ruelles, jardins, escaliers, parvis d'églises, lieux magiques et historiques, il se déroule sous le regard d'un public d'habitants du cru mais aussi de nombreux touristes.

Mais il ne faut pas se tromper, point de vacances possibles sur ce tracé trés trés exigeant disputé en semi-nocturne. Mais outre le lieu magique, derrière tout celà se cache l'organisation sans faille du Vélo Club Montmorillon rodé à de multiples organisations dans l'année.

Même si on peut regretter la faible quantité d'engagés récurrente, le plateau proposé cette année était des plus attrayant ! le champion de l'Ile de France juniors, un des meilleurs juniors français Alex Déré, les meilleurs pilotes Poitou Charente...il s'en est fallut de peu pour que ce plateau soit encore plus beau car le temps fut peu clément ! quoi que....force est de constater que le spectacle a plu au personnage cloué sur sa croix tout en haut de ce circuit ! pas une goutte de plus pendant l'épreuve ! un déluge avant, un déluge après mais rien pendant !

Allez j'avoue...si le MASSI OPEN ShortTrack existe c'est grâce au VTT de la Cité de l'Ecrit...pour y être venu deux ans de suite, le concept m'avait séduit !

DES JEUNES SEDUITS ET SEDUISANTS

Thomas CHARRIER vainqueur

Une quinzaine de minimes-cadets étaient au départ de cette première épreuve de la journée. Et la domination des charentais du VO16 Champniers allait se mettre en route. En effet le cadets Thomas CHARRIER a pris la tête de la course d'entrée de jeu pour ne plus la laisser à quiconque. Derrière, Clovis THOREE (AC Virolais) et Valentin BIRAUD (V.Naintréen) complétaient le podium.

Chez les minimes, la bagarre engagée entre Simon GARRAUD (VTT Evasion Pourpre) et Pierre LIORIT (VTT Montagrier) allait tourner court sur bris de chaine de Simon. Pierre LIORIT enlève ainsi son premier succès mérité tant il multiplie depuis le début de la saison les places d'honneur. Et qui plus est avec fair play !  Pierre LIORIT

DES JUNIORS DE HAUT NIVEAU

Dans la course Elite, malgré quelques défections, le plateau était superbe. Et d'entrée de jeu, c'est Eymeric HAZARD le breton de Côte d'Armor qui faisait exploser le groupe. Le champion de l'Ile de France, Julien BOURDEVAIRE, son frère Jean-Louis de l'US Domont, Alex DERE (VO16 Champniers), et le toujours jeune Christophe DEGORCAS (VCCO La Rochelle) prenaient un avantage certain. Quelques tours après, deux hommes, Julien BOURDEVAIRE et Alex DERE se retrouvaient en tête. Hélas Julien BOURDEVAIRE allait crever laissant Alex DERE filer seul vers la victoire. Derrière Jean-Louis BOURDEVAIRE arrachait la deuxième place à Christophe DEGORCAS malgré un rapproché de Julien SURVILLE (Creuse Oxygène).

Ce sont les juniors qui ont tenu la dragé haute aux plus vieux...mais des juniors de haut niveau puisque qu'Alex DERE vient de terminer 16ème du dernier championnat de France. Alex DERE

LES CLASSEMENTS...

L'ALBUM PHOTOS...

OPEN ShortTrack 2011; Montmorill

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×