MASSI OPEN ShortTrack : Charles CLUZEAU ouvre le palmarès

Cette première édition du MASSI OPEN ShortTrack a inauguré un nouveau concept d'épreuve. Au départ les organisateurs de l'association OuV'airTTure voulait mettre en place des épreuves plus faciles à organiser, sur des circuits courts, urbains en milieu touristique. Le but avoué était d'apporter des animations sur des villages et villes touristiques permettant en même temps de mettre en valeur nos jeunes talents vététistes. Celà permettait aussi de créer de nouvelles épreuves donnant ainsi dans une période estivale, des possibilités de pratiquer son sport favori.

Et il semblerait que ces animations portés au plus près des spectateurs soient bien accueillies par ces derniers. Les pilotes eux-mêmes sont conquis par ces épreuves courtes et rapides. Le terrain semble donc plutôt favorable à une perénisation du concept !

Cette première édition 2011 est encourageante par rapport à l'accueil qu'elle a eu tant auprès du public que des pilotes participants.

Charles CLUZEAU Première !

Ce jeune junior de l'US Villenave plein de talent a collectionné depuis l'an passé des belles places d'honneurs dans les épreuves du MASSI OPEN XC. Cette victoire va le mettre un peu plus au devant de la scène. . Cette victoire au 1er MASSI OPEN ShortTrack est amplement méritée. On a vu une domination des juniors sur l'ensemble des trois épreuves. Charles aura été le plus régulier sans compter son excellente prestation sur la finale de Saint Pompon où il aura tenu la dragée haute à deux juniors de niveau mondial, cédant juste sur la fin, un peu de terrain à Paul MATHOU surement pour assurer ses trajectoire et se mettre à l'abri d'un incident.

N'oublions pas son dauphin Eric CONFOLENS qui l'aura talonné jusqu'au bout et c'est pas étonnant quand on connait le bonhomme qui ne lache jamais rien ! Quelques petits points les séparent au final mais ils ont bataillé jusqu'au bout donnant du piment à ce 1er MASSI OPEN ShortTrack.

DES JEUNES PROMETTEURS

Il en est de même pour Romain RODIGUES DE AMORIN, jamais sur les premières places mais régulièrement présent aux places d'honneur. Cet autre sociétaire de l'US Villenave remporte le classement général final après avoir vaincu chez lui à Villenave d'Ornon sur le VéOShortTrack. Un gros potentiel en devenir ?

En catégorie minimes, Simon GARRAUD a confirmé sont excellent saison. Celui qui portait le maillot de Champion d'Aquitaine FFC s'est imposé à un Pierre LIORIT accrocheur et...trés fair play ! il avait rendu un hommage remarquable de Fair play à Montmorillon où il avait vaincu sur incident mécanique de Simon...Pierre est déjà un beau coureur...

MASSI RECOMPENSE...

Au final la remise des récompenses du classment général a eu lieu en suivant la cérémonie protocolaire de l'épreuve de Saint Pompon. Sébastien FRANCOIS directeur commercial France de la marque de vélo catalane avait écourté ses vacanses car il tenait a être présent pour offrir les nombreux lots offert par sa société.

Charles CLUZEAU s'est vu offrir par Sébastien FRANCOIS un lot d'une valeur de 300 €.

CLASSEMENT GENERAL FINAL....

Charles CLUZEAU 

Le podium Elite 

 

 

 

OPEN ShortTrack 2011 FINALE

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site